Agence stratégie digitale : construisons votre stratégie

Générer du trafic, convertir des prospects, analyser les comportements des leads, fidéliser vos clients.. Pour atteindre vos objectifs, découvrez toutes nos étapes pour définir une stratégie digitale efficace et percutante !

Comment définir votre 
stratégie digitale en 2022 ?

Comment traduire votre stratégie d'entreprise en une stratégie digitale efficace, source de satisfaction client et d'activité économique ? 

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La clé réside dans l'alignement et la coordination d'une expérience client pertinente, d'un socle technologique fiable et d'un plan d'actions organisé. Pour ce faire, il est impératif de travailler de manière transversale à l'échelle de votre structure pour formaliser une roadmap globale.

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Déterminer votre business plan et votre feuille de route sur plusieurs mois et années

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Après avoir analysé votre écosystème, votre organisation, vos enjeux, défini et prioriser les services à digitaliser, nos consultants et experts techniques formalisent avec vous votre feuille de route selon vos objectifs et vos enjeux. Qu'il s'agisse de conquérir de nouvelles parts de marché, de se lancer sur un nouveau segment ou de fidéliser vos clients, nous formalisons les scénarios qui se présentent à vous.

NOTRE APPROCHE

Définir votre transformation digitale en 5 étapes

Découvrez comment nous transformons votre vision en plan d'actions. 

#1 Transformer votre vision en plan d'actions

 

La stratégie digitale doit être alignée avec la stratégie d'entreprise et doit reposer sur des objectifs et des KPI clairs. Notoriété, visibilité, captation / vente, conversion ou fidélisation, nos consultants vous accompagnent pour exprimer, formaliser et prioriser vos objectifs. Une fois ces derniers posés et partagés à l'échelle de l'entreprise, il devient plus facile de mobiliser, organiser et piloter.

 

 #2 Réaliser un benchmark

Concurrents directs ou entreprises inspirantes, nous identifions avec vous les tendances comportementales, techniques afin d'ouvrir de nouvelles perspectives aux équipes.

 

#3 Miser sur l'UX pour comprendre vos cibles, leurs parcours, 
identifier vos "pain points" et voies d'amélioration

 

Adopter une démarche "user centric" pour remettre le client au coeur de votre stratégie. Nos équipes, composés de Produc Designer, Consultant et experts technique travaillent de concert pour définir la place du web dans l'expérience client :

  • Formaliser vos personas et leurs attentes, prioriser ces dernières
  • Identifier les parcours de vos clients, les points de fuite sur votre site ou les irritants dans les phases de contacts ou de traitement,
  • Identifier les leviers de croissance
  • Prioriser les services web à structurer (site web, logistique, workflows commerciaux...) et les projets périphériques impactés (SI, CRM, ERP...)
  • Optimiser les parcours et les leviers favorisant la conversion

 

 

#4 Analyser votre écosystème, identifier les leviers techniques impératifs pour 
délivrer l'expérience client souhaitée

 

Pour qu'une expérience client devienne réalité, vous devez maitriser votre écosystème technique. C'est pour cela qu'en parallèle des travaux UX / UI, nos équipes techniques vous accompagnent pour structurer votre écosystème :

  • Cartographie de votre écosystème, du rôle de chaque brique
  • Cartographie des flux de données et flux physiques
  • Identification des axes de rationalisation
  • Formalisation d'écosystème cible

 

 

#5 Calibrer votre stratégie webmarketing

 

SEO, SEA, Médias... Avec nos partenaires dédiés, nous identifions, priorisons et coordonnons vos plans d'actions webmarketing pour les adapter à chacune des phases de votre plan d'actions :

  • SEO, pour travailler sur le long terme votre visibilité et générer des leads qualifiés
  • Display, programmatique, pour développer votre notoriété
  • SEA : exploiter les leviers ROISTES pour capter les intentionistes
  • Social Média, consolider votre communauté, faites en un levier business
  • Conversationnel, pour favoriser la conversion et enrichir votre relation client

Mesurer vos performances !

Un petit rappel, sans quoi votre travail serait vain, c'est d'identifier vos KPI et de les mesurer. "Sans mesure, la performance n'est rien". Vous pourrez fabriquer la plus performante des stratégie digitale, si vous ne mesurez pas son ROI, elle tombera à l'eau. C'est pour cela que dès le démarrage du projet, nos équipes travaillent avec vous pour : 

  • Définir vos KPI (indicateurs de performance) à chaque étape de votre projet
  • Identifier les solutions de monitoring, centralisation de données
  • Identifier et mettre en oeuvre des sessions de reporting
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Ils nous font confiance !

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Automobile

Une expérience ré-inventée

 

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BTP

Une plateforme de marque web-to-store