L’immobilier et le digital : les chiffres clés en 2022
29 août 2022
Découvrez les nouvelles tendances du secteur immobilier sur le web.
L'évolution du marché
Comme beaucoup d’autres secteurs, l’immobilier a connu de grandes évolutions ces dernières années en terme de digital.
En particulier depuis 2020, la crise sanitaire a agi comme un véritable accélérateur du marché numérique et de la digitalisation des entreprises.
Visites à 360°, réservations en ligne, géolocalisation des offres, projections 3D etc. Des services online innovants sont apparus en révolutionnant l’immobilier pour apporte une expérience encore plus forte et personnalisée.
Découvrez les chiffres clés des tendances digitales dans l’immobilier !
40% des annonces immobilières sont consultées depuis les réseaux sociaux
Les biens immobiliers ne sont pas directement achetés sur les réseaux sociaux mais ils jouent un rôle important dans le processus de décision. Les réseaux sociaux permettent un excellent relais de visibilité pour vos annonces.
Entre 70 et 90% des recherches immobilières commencent en ligne dans le cadre d'un achat
Par exemple sur leboncoin, plus de 13 millions de français se rendent chaque mois sur le site web pour trouver un bien immobilier. (d'après "Médiamétrie Netratings"). Tandis que sur Google, la requête "appartement paris" est recherchée plus de 14 000 fois. (d'après "Semrush")
46% du trafic des sites vient du SEO et 37% du trafic direct
Il est devenu indispensable d'être présent en ligne avec un site web vitrine présentant l'entreprises et les annonces disponibles. Le site doit être complet et optimisé pour les moteurs de recherches afin d'obtenir un bon référencement naturel.
1 Français sur 3 navigue sur Internet uniquement via son smartphone
Le mobile first est l'un des plus gros changements ces dernières années. Le mobile a pris de plus en plus de place dans le quotidien des utilisateurs, dépassant aujourd'hui la navigation sur desktop.
(d'après une étude de "Médiamétrie")
95% des démarches immobilières passent par Internet
A l'ère du numérique, des services online innovant se sont développés et ont simplifiés des étapes chronophages et fastidieuses : visites en 360°, dématérialisation des contrats, réservations en ligne, etc sont désormais accessible pour chaque entreprise.

Les bonnes pratiques des images pour le web
La relation client, un maillon indispensable de la chaîne du e-commerce
