[Livre blanc Tourisme] Comment reprendre la main sur sa stratégie digitale en 2022

18 janvier 2022

Ce livre blanc dresse le bilan de nos réflexions et leviers pour reprendrele contrôle de votre stratégie digitale, booster votre activité à court terme et pérenniser votre activité sur le long terme.

Covid, concurrence exacerbée, comment se réinventer et anticiper demain ?

Nouveaux modes de consommations, distanciation sociale, communication responsable, engagement des marques… La crise sanitaire mondiale du Covid-19 a bouleversé nos habitudes. Dans ce contexte, nous avons tous dû nous réinventer, et le digital est devenu une réplique efficace. De par sa nature internationale, la filière “Tourisme” a été l’une des plus touchées par la crise, avec une diminution de 42 % des transactions en ligne selon Content Square. Des conséquences économiques qui laisseront des séquelles pour les prochaines années à venir. 

Alors, comment se relever et anticiper demain ?

À travers ce livre blanc, nous vous partageons nos réflexions et leviers pour reprendre le contrôle de votre stratégie digitale, booster votre activité à court terme et pérenniser votre activité sur le long terme.

Chiffres clés sur le tourisme.jpg
UX Designer travaillant sur une expérience map

Nécessité de repenser l’expérience client

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Entre la digitalisation des professionnels du tourisme, la réouverture timide des frontières avec le pass-sanitaire, et le retour des activités culturelles et touristiques, les Revenge Travelers qui n’attendent qu’une chose, c’est voyager. Vous avez une carte à jouer, en vous démarquant face aux nouvelles tendances dues au bouleversement de l'industrie touristique et au retour à la "normale". Comment optimiser et repenser votre expérience client dans sa globalité à chaque étape de son parcours ?

Découvrez notamment :

  • L'état des lieux du marché
  • Les nouveaux défis digitaux des parcours clients aves les nouveaux modes de consommation (étape du parcours client, de l'intentionniste à l'ambassadeur) 
  • L'ultra-personnalisation des parcours et des messages (quel objectif pour quel enjeu) 

De la conquête à la fidélisation : optez pour une stratégie « à la performance »

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Après avoir repensé et optimisé votre parcours client, comment booster votre notoriété via une stratégie digitale à la performance ?

Le challenge est désormais de parvenir à générer un volume de trafic qualifié suffisamment élevé tout en favorisant la conversion… tout en optimisant vos coûts.

Découvrez notamment :

  • Comment faire décoller votre trafic grâce à l’acquisition
  • Les 8 étapes pour augmenter la conversion
  • Monitoring de vos KPI à la performance
Des personnes en voyage

Renforcez votre stratégie digitale 

Fruit de nos retours d'expérience avec des professionnels du Tourisme (Oceania Hotels, Ouest Congrès, Le Mans Evénement, Funbreizh...), ce livre blanc compile notre expertise métier digitale aux problématiques touristiques.

Le livre blanc tourisme caféfrappé 2022

Dans ce livre blanc, vous retrouverez : 

  • un état des lieux du marché et la nécessité de repenser l'expérience client,
  • un focus sur 3 grandes tendances en 2022 dans le tourisme,
  • les nouveaux défis digitaux des parcours client, de l'ultra-personnalisation des parcours et des messages
  • stratégie d'acquisition, conversion : défis et solutions !
  • Retour sur une Success Story Oceania Hotels

 

PS : Chez nous pas de robot automatisé, 
tous nos documents sont envoyés par nos soins ! 

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