Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont Caféfrappé utilise et protège les informations que vous nous transmettez.

Politique de confidentialité et gestion des cookies 

Politique de protection des données personnelles

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont Caféfrappé utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : https://cafefrappe.fr/ 

Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018.

Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français. Il a été conçu autour de 3 objectifs :

  • renforcer les droits des personnes
  • responsabiliser les acteurs traitant des données
  • crédibiliser la régulation grâce à une coopération renforcée entre les autorités de protection des données.

Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Caféfrappé, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

Caféfrappé s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez. En particulier, les données personnelles collectées sur le site Internet www.cafefrappe.fr sont destinées à l’usage de CAFEFRAPPE et de ses filiales. Elles sont confidentielles et traitées comme telles.

 

1 - Objectif du traitement des données 

Le recueil des données sur le site www.cafefrappe.fr est nécessaire pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents et de qualités. Ces données sont utilisées à des fins statistiques et commerciales pour optimiser et affiner notre proposition de contenu. Nous formulaires ont pour objectif : demande de contact, demande de ressources (livre blanc, ebook, infographie), inscription à des événements (virtuels, présentiels), demande d'emploi, inscription à une newsletter. 

Conformément à la loi informatique et libertés de 1978 , les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites. Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par nos prospects, nos clients et nos candidats, toutes les informations des visiteurs du site www.cafefrappe.fr relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.cafefrappe.fr sont récoltées afin de proposer des produits et services toujours plus adaptés. 

Ces informations sont destinées à CAFEFRAPPE et pourront également être utilisées dans le cadre d’opérations commerciales ou marketing, ou servir de base à des études et analyses. Ces informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 

2 - Données statistiques de suivi

2.1 Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (Art 6 et 7 du RGPD)

Nous utilisons vos données pour nos statistiques de consultation (type de navigateur, nombre de visiteurs, rubriques visitées…) pour l’optimisation de notre site en terme de rubriques et de navigation, mais ces informations ne sont pas transmises à des tiers. Vos données sont également utilisées à des fins marketing pour vous proposer des solutions adaptées à votre besoin, votre secteur d'activités, votre demande. Le consentement du traitement de données à caractère personnel d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à un webinar ou de téléchargement d’une livre blanc ou d’une infographie, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.

2.2 Conservation des données 

Les données recueillies sur le site www.cafefrappe.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés hors recrutement, les données recueillies sur le site www.cafefrappe.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne seront automatiquement supprimées. En matière de recrutement sauf demande contraire de votre part, Cafefrappe pourra conserver pendant un certain temps vos données personnelles dans ses dossiers pour éventuellement vous contacter dans le futur pour d’autres opportunités d’emploi.

 

Politique de gestion des cookies

Les cookies du site ne contiennent pas de données permettant de vous identifier personnellement, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par CAFEFRAPPE.

Nous utilisons notamment la technologie des cookies.

• Qu’est ce qu’un « cookie » ?

Il s’agit d’une mécanique classique des technologies Internet que CAFEFRAPPE utilise de façon standard. Les cookies sont des fichiers de texte informatifs que votre navigateur Internet place sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site web. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais peuvent être configurés de manière à ne pas les accepter ou à signaler lorsqu’un cookie est envoyé.

• A quoi servent les « cookies » d’une façon générale ?

  1. La première est de » maintenir l’état d’une application « . Cela signifie que chaque fois que vous revenez dans un site, vous commencez là où vous l’aviez quitté la fois précédente.
  2. La seconde fonction est de suivre votre trajet dans le site. Le « cookie » enregistre votre parcours dans le site ou les pages les plus fréquentées. Cela permet aux responsables du site de l’optimiser en fonction des centres d’intérêts des visiteurs. On pourrait penser que la connaissance de votre parcours – le fournisseur peut dresser un profil de vos habitudes particulières – est une intrusion malvenue dans votre vie privée. Cependant, n’oubliez pas qu’aucune donnée personnelle identifiable n’est enregistrée dans un cookie.
  3. La troisième est la reconnaissance de données personnelles que vous avez préalablement rentrées dans le site qui permet de vous orienter dans le site et de personnaliser les pages. Cette fonction est utilisée dans ce site dans les rubriques décrites à la question « Quel est l’usage des « cookies » sur ce site ». Ces informations ne sont pas enregistrées dans le cookie et ne peuvent être utilisées par un tiers.

• Quel est l’usage des « cookies » sur ce site ?

Dans le site : – un cookie est utilisé de façon à vous permettre, une fois que vous vous êtes identifié, de pouvoir naviguer dans les autres rubriques du site et de revenir sur une partie sans avoir à vous identifier de nouveau. – de même un cookie est utilisé pour pouvoir enregistrer les différentes actions que vous pouvez faire sur le site (utilisation de votre boîte à recettes, participation à un jeu …). Encore une fois, ceci n’a qu’un but de suivi statistique et d’analyse de fréquentations des services que nous proposons.

• Dois-je supprimer les « cookies » ?

Encore une fois, c’est à vous de décider. Si vous pensez que les « cookies » sont une intrusion dans votre vie privée, supprimez-les. Cependant nous ne le recommandons pas. Cela diminuera la facilité d’accès à des informations utiles et personnalisées lors de visites ultérieures.

• Comment supprimer des cookies ?

Allez dans votre dossier cookies, normalement appelé « cookies » sur votre disque dur (c :\windows\cookies par exemple), les sélectionner et les supprimer comme tout autre fichier. Le paramétrage de votre logiciel de navigation vous permet d’être informé de la présence du cookie et de le refuser en intervenant sur votre navigateur. Selon sa nature et sa version, la procédure varie de l’un à l’autre.