Korloff, de la renaissance à l'expansion internationale

Membre du Comité Vendôme, Korloff demeure l’un des derniers joailliers-diamantaires français.

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Nouvelles collections, nouveau design et nouveau site web !

Membre du Comité Vendôme, Korloff demeure l’un des derniers joailliers-diamantaires français. Présent dans plus de 50 pays avec au travers ses boutiques et un réseau de shop-in-shops exclusifs, la marque se distingue par un audacieux mélange d'inspirations, de styles et de matières. Tout en capitalisant sur son histoire et son savoir-faire, la maison d’origine lyonnaise s’offre en 2019 une véritable renaissance : nouvelles collections, nouveau design, réouverture de la boutique emblématique rue de la Paix à Paris… Et nouveau site web !

 

Double enjeu : affirmer le caractère de la marque, poser les fondamentaux d’une stratégie internationale

 

#Korloffreborn.  C’est avec ce hashtag que le diamantaire a lancé sa campagne de lancement. C’est dire si l’enjeu du lancement de son nouveau site était important. Dans un secteur du luxe ultra-concurrentiel, où le terrain de jeu est international par nature, un nouveau site web est plus qu’un site : c’est l’incarnation du nouvel esprit de la marque. Et c’est ainsi que nous l’avons pensé avec les équipes marketing. Une identité marquée, un usage fluide, une mise en avant des produits mais aussi de l’histoire, et bien entendu, une conception technique / ergonomique qui prend en compte la présence internationale de la marque et sa volonté d’enclencher une dynamique e-commerce prochainement. =ù^ù^=m$``

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Le défi : des délais réduits et une approche « catalogue personnalisée »

Tel un défilé de mode, le projet s’est construit au pas de course, en moins de 4 mois. Les équipes “projet web” avançant sur la conception du site tant sur les aspects design que sur les aspects techniques, en parallèle de la création de la nouvelle collection et l’aménagement de la boutique parisienne, actes fondateurs de la renaissance. Partir de quelques shooting produits et esquisses de la campagne pour en faire une identité digitale affirmée… le pari était osé et a été relevé. 

Mais au-delà du design, le challenge consistait également à apporter aux équipes une réponse technique qui concilie simplicité d’usage, performance globale et personnalisation en matière de gestion de catalogue.  

L’orientation retenue 

Concilier délais, volonté d’un design de marque affirmé, tout en proposant un socle technique performant, permettant une gestion très personnalisée du catalogue, sans être difficile à manier… l’orientation nous a paru évidente : capitaliser sur notre expertise du framework Symfony, associé à Angular. 

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La méthodologie 

Réussir un lancement dans des délais si courts, avec un catalogue en cours de construction impose réactivité et adaptabilité. Nous avons donc basculé les équipes en mode “piscine” avec des sprints UX, fonctionnels et de production se sont enchaînés à rythme soutenu. Pour concevoir les parcours et les orientations ergonomiques, nous avons capitalisé sur nos techniques d’animation Design Thinking. Pour assurer la production technique dans des délais aussi courts, nous avons fait le choix de nous concentrer sur un MVP (Minimum Viable Produit) et de lotiser les autres fonctionnalités semaines après semaines (lancement de langues complémentaires, mise en place d’évolutions continues). 

Nous continuons aujourd'hui de travailler avec les équipes pour de nouveaux projets pour faire grandir la marque avec le digital... 

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