6 quick-win pour optimiser votre conversion avec Pinpo & Caféfrappé

7 novembre 2022

Pinpo et Caféfrappé se sont associés pour vous partager leurs conseils sur les axes d'optimisations à engager pour mieux convertir ! Découvrez vos 6 recommandations

Optimisez la conversion de votre traffic web jusqu'à l'opportunité commerciale

Difficulté à générer des leads depuis votre traffic web ? Comment mener ces leads jusqu'à la vente ?

Dans cet esprit, Pinpo et Caféfrappé vous partagent leurs 6 astuces pratiques, pour vous aider à augmenter votre taux de conversion.

  • 3 conseils de Caféfrappé, expert en transformation & stratégie digitale pour faire du web un levier d'innovation et de business.
  • 3 conseils de Pinpo, spécialiste de la vente conversationnels, solution d'assistant personnel à la demande.
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3 conseils Caféfrappé 

Du traffic à la conversion, comment convertir on-site ? Comment attirer l'internaute pour qu'il rentre en contact avec votre marque ? (devis, prise de rdv, atelier)

N°1 

70% des entreprises n'engagent pas leurs visiteurs via un call-to-action

Le CTA, l’élément clé de votre stratégie d’Inbound marketing

Nos conseils pour créer un CTA efficace et performant :

  • optimiser son placement,
  • ne pas démultiplier les CTA au risque de perdre le client,
  • rédiger un wording court et efficace
  • faire des CTA incitatifs, cette technique peut améliorer de 44% à 55% le taux de remplissage d’un formulaire. Par exemple, remplacer “Acheter” par “Je veux..." 
  • miser sur le responsive design (cta adaptable sur mobile et desktop)
  • créer un “sentiment d’urgence” sur vos CTA avec chiffres clés par exemple
  • mesurer les performances de chacun de vos CTA (adaptez votre plan de marquage)
  • opter pour de l’A/B test en segmentant vos cibles pour valider les CTA qui fonctionnent le mieux

 

N°2

68% des internautes changent de site quand les résultats de leurs recherches ne sont pas pertinents

Optimiser votre moteur de recherche pour mieux convertir

  • être accessible à tout moment 
  • avoir une version simple pour une recherche rapide
  • avoir version avancée avec un moteur multi-critères
  • permettre une recherche dans l’ensemble des contenus
  • avoir une pertinence dans les résultats : n’hésitez pas à enrichir les critères de recherche approximative, de produits similaires ou équivalents et proposer aussi des produits associés aux recherches habituelles
  • une présentation des résultats optimisée, avec notamment des segmentations de vos résultats entre les typologies de contenus disponibles (articles, médias, produits, ….)  

Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche pour vous aider à créer des pages SEO (mots clés, création nouvel article selon les requêtes etc.) 

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N°3

79 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs amis et famille

Utiliser les avis clients pour convertir 

  • avoir un partenaire d’avis clients certifiés (Trustpilot ou Verified Reviews..)
  • afficher vos avis clients directement sur votre site web & pages clés (produits, services) (en branchant la solution directement sur votre site) 
  • modérer les avis clients et répondre aux avis négatifs,
  • être en veille sur les forums spécialisées dans votre domaine pour collecter les avis clients,

3 conseils Pinpo 

3 conseils de Pinpo, spécialiste de la conversion de leads, éditeur d'une Plateforme SaaS de qualification de leads via SMS et WhatsApp.

N°4

Engager un lead en 5 min multiplie par 21 les chances de le convertir

Utilisez des AI Sales Assistant pour assurer une prise en charge réactive de vos leads 24/7 en amont de vos équipes.

Le digital a rendu les consommateurs toujours plus exigeants et volatils. Leur niveau d’attention est désormais extrêmement faible. C’est pourquoi, il est essentiel de les engager rapidement suite à leur demande. Et croyez-le ou non, mais la réactivité de prise en charge d’un lead est l’un des facteurs les plus déterminants pour le convertir. Aujourd’hui encore, 1 entreprise sur 2, ne parvient pas à engager un lead dans les 24h, bien que les chances de le convertir soient multipliées par 21 s’il est engagé en 5 min.

N°5

30 à 50% des leads sont injoignables

Préqualifiez vos leads et recentrez vos équipes sur des tâches à valeur ajoutée

Les consommateurs démultiplient leurs demandes auprès des marques, alors que leurs projets souvent peu aboutis ou complètements erronés.

Vos équipes commerciales perdent beaucoup de temps à rappeler des leads peu joignables ou peu qualifiés. Ces tâches chronophages peuvent avoir un impact sur la motivation et la productivité des équipes. Aidez vos équipes à se recentrer sur des tâches à valeur ajoutée.

N°6

80% de nos interactions personnelles sont faites par messages

Engagez votre audience avec les canaux de messaging !

Pour créer du lien avec de potentiels clients ou des clients existants, l’utilisation seul du téléphone ne vous permettra plus de le faire efficacement. Aujourd’hui, seulement 13% des appels sont décrochés. À l’inverse, 98% des messages reçus par SMS sont ouverts et lus en moyenne dans les 3 minutes. Engager votre audience avec les canaux de communication, qu’ils utilisent à 80% dans leurs interactions personnelles, est nécessaire pour maximiser vos taux de joignabilité et d’engagement. Ils s'avèrent être très performants pour engager ou relancer vos leads avant un échange avec vos équipes.

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Zoom sur Pinpo 

Découvrez Pinpo, la solution pour automatiser la prise de contact avec vos leads

Pinpo a développé une solution qui va se charger d’automatiquement recontacter les prospects suite à leur premier contact. La plateforme se charge de faire la récolte des besoins et de transmettre les informations aux professionnels.