E-commerce : 5 questions à se poser avant de choisir son prestataire de paiement

13 mai 2022

Aujourd'hui il existe une multitudes de solution de paiement différentes pour votre site web. Mais comment choisir celle qui vous correspond ?

La paiement sur votre site e-commerce

 

À la création de votre site web, de nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte pour obtenir un résultat bien pensé pour l'expérience utilisateur et performant. 

Pour un site e-commerce, le paiement est la dernière étape du tunnel d'achat. C'est à se moment là que le visiteur décidera de payer ou d'abandonner son panier. Une expérience client réussie est donc la clé pour améliorer son taux de conversion !

 

Mais comment choisir sa solution de paiement ? Le défi va être de trouver une solution qui correspond à votre business et vos clients. 
Des modes de paiement à la sécurité, découvrez 5 questions à vous poser avant de choisir votre prestataire !

1 - La solution est-elle compatible avec mon choix technologique ?

 

Lors de la création de votre site, vous avez fais le choix d’utiliser un CMS ou de développer votre site e-commerce avec un framework personnalisable. 

Quelque soit votre choix, assurez vous que votre solution de paiement propose les modules adaptés.

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3 - Les modes de paiement s’adaptent-ils à mon activité ?

 

Vous vendez des produits avec des montants conséquents ? Vous proposez un abonnement ? Assurez vous que la solution de paiement propose le mode adapté à votre entreprise.

Voici des exemples de modes paiement dont vous pourriez avoir besoin :

  • Débit direct
  • Débit différé
  • Paiement en X fois
  • Prélèvement
  • Paiement en 1 clic
  • Multi-participation
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2 - Les moyens de paiement sont-ils flexibles ?

 

Si votre marché est national, européen ou international, les moyens de paiements sont différents d’un pays à l’autre. 

Assurez vous que votre prestataire offre des services de paiement les plus vastes possible. Cela vous permettra de vendre au plus grand nombre et d’augmenter votre taux de conversion !

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5 - Le prestataire est-il optimisé pour tous les écrans ?

 

A l’ère où le mobile est ancré dans le e-commerce, il est essentiel que la solution de paiement soit responsive.

Que le paiement puisse s'effectuer autant sur un ordinateur que sur une tablette ou un smartphone.

4 - Le module de paiement est-il sécurisé ?

 

Le paiement est soumis à de nombreuses réglementations. Il est donc indispensable que le prestataire propose une sécurisation complète des données bancaire et personnelles de vos clients.

De plus, assurez vous que votre outil détecte la fraude et les achats suspects, et qu’il puisse activer le 3D Secure sécurisant les paiements sur internet.

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