Audit technique SEO : identifiez les leviers pour optimiser votre visibilité

Baisse de positionnement, de trafic, ou besoin d’avoir une photographie à un instant “t” ? Vérifiez la performance SEO de votre site !

Faire un audit SEO, 1ère étape pour accroître votre visibilité !

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Source de trafic qualifié à moindre coût sur le long terme, le référencement naturel (SEO) de votre site est donc primordial. Et si diffuser des contenus optimisés est une obligation, encore faut-il que votre site soit en capacité de faciliter l’indexation de ce dernier. Avant de vous lancer dans une stratégie ambitieuse, l’analyse de votre site s’impose pour : 

  • Etablir un bilan de votre indexation 
  • Vérifier votre positionnement sur les principaux items exploités   
  • Valider que le code source est “seo friendly” 
  • Vérifier que les pré-requis techniques sont présents 
  • Identifier et prioriser les éventuelles optimisations 

Un doute sur la qualité technique de votre site ? 

Besoin de disposer d’une photo à un instant “T” pour mieux définir vos priorités ?

5 axes d’optimisation techniques essentiels à votre référencement ! 

Nos équipes s’attachent à analyser 5 axes essentiels pour favoriser un référencement naturel optimal : 

  • 1. Optimisations HTML 
    Différentes optimisations HTML sont à vérifier afin de faire comprendre à Google le plan de votre site et quel type de contenu allez-vous mettre en avant : Métas Title, Métas Description, Métas prev/next, Canonical, OpenGraph
     
  • 2. Certificat SSL 
    La carte d’identité numérique de votre site ! Ce certificat active le cadenas et le protocole “https”, afin d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur et le navigateur. Obligation législative, votre certificat est-il sécurisé ? Est-il mis à jour ? 
     
  • 3. Sitemap 
    Le sitemap représente l’architecture des pages de votre site internet. Les sitemaps permettent de simplifier le processus d’examen des robots des moteurs de recherche en leur fournissant un index de toutes les pages Web de votre site. Impératif de l’optimiser. 
     
  • 4. Robots.txt
    Les liens, meilleurs amis avec Google ! Le fichier robots.txt aiguille les robots des moteurs de recherche qui analysent votre site web. Grâce à ce fichier, vous pouvez interdire l’exploration et l’indexation de certains robots ou certaines pages et leur indiquer l’adresse du sitemap. 
     
  • 5. Mise à jour du plan de marquage 

Est-il correctement implémenté ? Le plan de marquage vous permet de récupérer les données nécessaires à vos bilans KPI afin de vérifier la performance de votre site. Véritable cartographie des données, il permet de définir ses objectifs et la tenue de chaque objectif. Chaque action des internautes est remontée via le plan de marque implémenté.