O2, 1 Design Sprint, 3 jours pour concevoir l'expérience utilisateur d'une application digitale

Inciter les commerciaux d'O2 à utiliser une application qui améliore l’expérience utilisateur en situation de 1er entretien, pour le client, eux-mêmes et les équipes de traitement opérationnel.

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O2 Care Services

O2 Care Services, marque principale du groupe Oui Care, est leader des services à domicile en France depuis 1996. Multi-spécialiste en entretien du domicile (ménage, repassage, garde d'enfants, soutien scolaire, jardinage, bricolage, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap), O2 compte un réseau de 360 agences et 14 000 collaborateurs sur tout le territoire. Avec une stratégie reposant sur la qualité des prestations et le professionnalisme des intervenants, l'enseigne est devenue en 25 ans l'oxygène du quotidien de plus de 70 000 familles

NOTRE CHALLENGE 

Inciter les commerciaux O2 à utiliser une application qui améliore l’expérience en situation de 1er entretien, pour le client, eux-mêmes et les équipes de traitement opérationnel. L'objectif était de recenser tous les besoins des commerciaux pour établir le workflow du projet digital et ainsi établir une road-map. Nous avons travaillé avec les équipes O2 une série d'ateliers interactifs pour construire les maquettes d'une application digitale. 

LA METHODOLOGIE 

1 Design Sprint, 3 jours pour concevoir une application digitale pour recenser les besoins client en rendez-vous commercial 

JOUR 1

Un atelier, des post-its, des exercices guidés

pour concevoir l’Experience map du commercial en situation de rendez-vous avec le client. 

Les axes de développement soulevés 

1/ Accompagner et alimenter le commercial en offres & conseils

2/ Digitaliser l’inscription manuscrite

3/ Impliquer le client tout au long de la visite

4/ Automatiser et accélérer la prise de besoin client

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JOUR 2 

Concevoir l'arborescence et le prototype d'une partie de l'offre 

Etape n°1 un atelier de tri par carte pour constituer l’arborescence et le spectre fonctionnel. 

L’exercice a permis de créer puis d’analyser, regrouper, renommer les grandes catégories qui constituent l’arborescence de l’application O2 visite.

Etape n°2 un atelier “Design Studio” pour poser les fondamentaux des wireframes

Le travail de recherche s’est porté sur l’ergonomie et la navigation. Ses travaux ont été pris en compte dans la réalisation des wireframes.

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Résultat en image ! 

des wireframes interactifs, base des prochains développements, des équipes inter-directions mobilisées autour d’un projet commun ...