Comment booster vos ventes en ligne ?

Près d’1 français sur 2 effectue ses achats en ligne : des modes de consommation à la hausse. Comment se positionner et bien structurer sa vente en ligne ?

Structurer votre démarche de vente en ligne ! 

------------ Nouveaux marchés, nouvelles cibles, tirer profit des nouvelles opportunités tout en sécurisant votre démarche. Social commerce, réalité augmentée, machines learning : les challenges sont de plus en plus nombreux dans notre environnement actuel. Comment coordonner votre plan d'actions ? Comment exploiter ces nouveaux modèles selon votre marque et ses objectifs ? `

> Saisir des bons leviers de croissance   > Activer vos ventes en ligne

> Accompagner votre structuration. 

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ECOMMERCE

Pourquoi et comment se démarquer grâce au digital ? 

Le ecommerce est un marché particulièrement dynamique, avec 22% des ventes en ligne réalisées depuis un téléphone mobile et 87,5% des internautes français qui achètent sur Internet; la tendance ne cesse de se confirmer. 

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Grâce à la gamme d'outils marketing accessibles en ligne, à la mise en avant de vos produits et services 24h/24h, vos possibilités de conversion et fidélisation de la clientèle deviennent un véritable terrain de jeu. Mais comme le potentiel est immense, la concurrence dans le secteur du ecommerce est féroce. En effet, 87 % du chiffre d'affaires généré sur le web est réalisé par seulement 5 % des plus gros sites marchands : comment pouvez-vous tirer votre épingle du jeu et ainsi créer une réelle stratégie de marque associée au digital ? 

La relation client est un maillon indispensable de la chaine du e-commerce.

Une étude Zendesk démontre que 60% des clients sont plus exigeants en termes de service client. Pour se démarquer et éviter de perdre des clients, une entreprise devra fournir une qualité de service irréprochable en termes de rapidité, de sécurité et d'engagement. 

Désigner votre objectif pour réussir votre vente en ligne

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Pour développer vos ventes ou générer des leads, vous devez optimiser vos sites ou applications mobiles selon l'objectif et les cibles préétablies. Nous vous accompagnons à exploiter les bons leviers afin d'accélérer votre business en ligne et mettre en place des actions cohérentes selon 3 objectifs

  • Démarrage de votre activité ecommerce
  • Optimisation de votre stratégie ecommerce (nouvelle gamme de produit, changement d'ERP, etc.)
  • Refonte de votre plateforme ecommerce selon de nouveaux objectifs (problème de performance technique, trafic peu qualifié, taux d'abandon trop élevé)``

→ → Acteurs du BtoB, découvrez comment étendre votre offre ecommerce

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Cas #1 Je lance mon activité ecommerce

Vous démarrez votre activité en ligne et souhaitez exploiter les leviers digitaux. Pour ce faire, vous devez capitaliser sur votre connaissance client et cartographier votre écosystème. 

Les premières étapes sont : 

  • Apporter une vision transversale de l'ensemble des facteurs de réussite : UX (parcours), tech / logistique / service client
  • Formaliser votre modèle : site web propre, marque blanche ou en mode marketplace, exploiter les marketplaces ou les deux.
  • Structurer l'écosystème web et vos outils métiers (CRM / ERP...) pour faciliter la gestion des commandes, de la logistique et des finances :
    • Choisir votre plateforme de vente
    • Choisir votre solution de paiement
    • PIM, ETL, des compléments parfois nécessaires
  • Optimiser les KPI clés : taux de conversion, abandon de panier, panier moyen, fréquence d'achat
  • Définir et optimiser votre stratégie d'acquisition et de fidélisation : SEO, SEO, programmatique, retargetting etc.

 

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Cas #2  Je maitrise les fondamentaux, j'optimise ma plateforme

Lancer votre site ecommerce est une première étape, votre objectif est maintenant de le rendre efficace et visible. Plusieurs leviers d'optimisation sont possibles selon votre ou vos objectifs, nous vous accompagnons pour les sélectionner, prioriser et développer : 

  • Structurer et optimiser les relations entre votre site et les outils métiers (liaisons API ERP, CRM avec votre site)  
  • Optimiser les leviers clés de l'UX SEO pour perfectionner votre référencement naturel  
  • Augmenter votre taux de conversion on-site via les tunnel d'achat, fiche produits, liste 
  • Enrichir votre site de nouvelles fonctionnalités comme le compte client, store-locator, service de réservation en ligne etc.  
  • Gestion des retours  

Cas #3 Je refonds ma plateforme

Votre plateforme ne correspond plus à vos objectifs, vous êtes limité par la solution sélectionnée ? Etape par étape, nous déterminons avec vous la méthodologie à privilégier pour votre refonte. 

Les premières étapes : 

  • Prioriser les objectifs pourquoi une refonte, quelle stratégie de vente en ligne, le rôle dans votre entreprise etc.
  • Optimiser les parcours clients en ligne ou en mode cross-canal
  • Identifier les irritants, rationaliser votre écosystème
  • Choisir sa plateforme de vente
  • Optimiser ses outils & structurer son écosystème
  • Optimiser sa stratégie webmarketing
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Ils nous font confiance

Caféfrappé c'est 20 ans d'expérience et plus de 600 projets réalisés. BtoB au BtoC, digitalisation de marque, prise de rendez-vous, refonte de site web : découvrez tous nos retours d'expériences ! 

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